Les coffres aux trésors sont une tentative de garder, d'attraper l'âme des plus belles galeries de Singapour. Celles qu'on regarde tous les jours dans les hawkers et food-courts. Prendre trois mets singapouriens et les mettre dans des modelés des boîtes en carton sans plier, est une sorte de taxidermie. Cette série est structurée en trois chapitres, comme un ouvrage qui suggère une expérience gastronomique.
Premier chapitre: Enveloppés
Le premier chapitre, Enveloppés (First chapter: Wrapped), est la représentation d'un plat qui s'appelle « bak chang » . Il est présenté comme un trésor : une farce avec du porc, de la farine, des
noix et des épices, se cache, enveloppée dans des feuilles de pandan.
Mise à part la forte signification de ce plat (préparé spécialement pour le Dragon boat festival (festival du bateau/dragon) et lié au patriote et poète Qu Yuan), il s'agit ici de mettre en
évidence l'importance du contexte : les gens qui ne sont pas familiarisés avec la culture chinoise (ou asiatique) peuvent difficilement imaginer que ces petites choses qui pendent, contiennent de
la nourriture. Le rapport entre l'image qui peut faire saliver ceux qui connaissent et celle des autres, qui n'ont pas ces références culinaires, est un des intérêts de cette série.
Deuxième chapitre: Rôti
Le deuxième chapitre, « rôti » (Second chapter, roasted) essaie de mettre l'accent sur le premier plaisir gastronomique : l'esthétique. Le roasted duck, le canard rôti est un plat très populaire et il est présenté généralement tel qu'on le voit dans ce dessin. Par contre ici, les canards semblent se plaire autant que celui qui les regarde pour les manger.
Troisième chapitre: à la vapeur
Le troisième chapitre, « à la vapeur » (Third chapter, Steamed), part de l'idée de prendre soin de la bête, l'aimer; la pouponner et après la manger. Dans ce cas, il s'agit d'un plat encore plus populaire que les autres, le chicken rice (riz au poulet). Les poulets sont toujours mis en valeur par des lampes et lumières comme s'ils étaient des 'stars' sur une scène, comme si d'un instant à l'autre ils allaient commencer leur performance. Mais ici aussi, le sujet reste très référentiel, il y aura ceux qui salivent et ceux qui ne voient que de la volaille déguisée.